* Wulfgar (barbare humain) *

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* Wulfgar (barbare humain) *

Message  Obadhai le Ven 21 Jan - 18:28



Type: Humanoïde naturel
Race: Humain
Classe: Barbare (personnage légendaire)
Rareté: Rare
Taille: M
Origine: Bestiaire fantastique d&d 4 p. 163 -
Royaumes Oubliés:
Né dans les plaines glacées du Val Bise, la région la plus au Nord des Royaumes oubliés, Wulfgar est le fils de Beorngar, un homme qui fut chef de la Tribu de l'Élan. Sous la tutelle de son père, il est devenu un honorable guerrier. Ses principes étaient fondés sur l'honneur et le courage, et le mépris de toute faiblesse. Mais l'histoire de Wulfgar débute vraiment lorsque le grand chef de guerre Heafstaag décide d'unir les tribus barbares pour attaquer l'agglomération de Dix-Cités, capitale du Val Bise. Convaincu de la perfidie et de la lâcheté des habitants urbains, Wulfgar se joint à cette attaque sans se poser de question. La résistance farouche qu'opposent les guerriers et défenseurs de Dix-Cités prend les barbares par surprise. Alors que Heafstaag perd un combat singulier contre Drizzt Do'Urden, Wulfgar voit un nain à barbe rousse se dresser sur son chemin. Malgré un coup formidable sur le crâne, le nain parvient à le vaincre, mais lui laisse la vie sauve. Bruenor Marteaudeguerre, puisqu'il s'agit de lui, avait vu un éclat particulier dans les yeux de ce jeune barbare. Convaincu qu'il valait mieux que ses congénères, Bruenor décide de s'occuper de Wulfgar. Pour qu'il expie les crimes de son peuple envers les habitants de Dix-Cités, le puissant nain le prend à son service pour une durée de cinq ans.
Ces cinq années de servitude n'ont rien d'un esclavage brutal. Malgré une certaine forme de captivité (Wulfgar ne peut quitter les mines des nains) le jeune barbare apprend nombre de choses importantes. Il apprend premièrement à forger des armes, se découvrant un talent en la matière. Cette activité contribue à développer sa musculature, faisant de lui un colosse aussi fort qu'une montagne. Bruenor lui apprend également les vertus de la patience, et du vrai honneur, à l'inverse de sa première vision de la chose. Wulfgar se lie également d'amitié avec la fille adoptive de Bruenor, une jeune femme du nom de Catti-Brie. Au bout de cinq ans, Bruenor lui fait don de Crocs de l'égide, un marteau de guerre enchanté très puissant. Il est alors formé par Drizzt Do'Urden, qui lui apprend à se battre et lui confère un code moral.
Wulfgar libéré de son esclavage décida d'accomplir une quête pour respecter un serment qu'il fit peu après sa capture par le clan Marteaudeguerre. Le barbare se glissa dans l'antre d'un célèbre dragon blanc de la région, Ingeloakastimizilian, et le tua avec l'aide de Drizzt qui l'avait discrètement suivi. Les deux amis se séparèrent peu de temps après. Le barbare rejoignit les tribus barbares et revendiqua le commandement de son ancienne tribu, celle de l'Élan et bat le terrible Heafstaag, qui a pris le contrôle de toutes les tribus, dans un duel à mort, après avoir brandi au milieu des barbares attroupés les cornes de Glacemort. Wulfgar réussit à unir toutes les tribus barbares du Valbise et participe au sauvetage de Bryn Shander, la principale ville des Dix-Cités, qui était alors assiégée par les armées gobelinoïdes d'Akar Kessel en possession de l'Éclat de cristal. Avec cette aide inattendue, les Dix-Cités réussirent à repousser les armées ennemies, toutefois les nombreuses pertes à déplorer promettent un hiver rude auquel beaucoup risquent de ne pas survivre, le jeune Wulfgar (à peine d'une vingtaine d'années) réussit à dépasser les anciennes rancunes dues à l'extermination des barbares cinq ans plus tôt et permet aux sédentaires des Dix-Cités et aux barbares nomades de survivre en s'entraidant.
Wulfgar partit avec Drizzt, Régis et Bruenor, ce dernier ayant décidé de partir en quête de Castelmithral, sa patrie natale. La quête les mena à Luskan, où Wulfgar découvrit l'effroyable mode de vie des citadins, les tavernes et leurs champions ivrognes. Il dût se défendre dans l'une d'elles et y provoqua un gigantesque carnage, à la suite duquel le groupe dût fuir la ville. Wulfgar découvrit aussi l'extravagante famille Harpell, un clan de magiciens dont la prudence n'est pas vraiment leur fort, et apprit chez eux à accepter et presque accepter la magie, que son peuple d'origine tenait en horreur, la considérant comme l'arme des traîtres et des lâches, ces derniers ne méritant que la mort.
Après avoir finalement retrouvé Castelmithral et combattu Ombreflet, Wulfgar partit avec Drizzt à Portcalim sauver Régis, qui avait été enlevé par Artémis Entreri dans le défilé de Garumn. Dans la ville d'Eauprofonde, le groupe composé uniquement de Drizzt et Wulfgar se retrouva à nouveau dans une taverne et n'ayant trouvé que le combat comme réponse aux fanfaronnades du champion de la taverne de Luskan, Wulfgar fit preuve de sagesse et parvint à éviter le combat, réprimant son sens de l'honneur qui le poussait à remettre à sa place. Drizzt ayant tout observé apprécia beaucoup cet éclat de sagesse de la part du barbare qui apprenait de jour en jour.
Lors de la première attaque des drows sur Castelmithral, les compagnons du Hall furent dans une position extrêmement délicate, Bruenor, Catti-Brie et Wulfgar séparés de Drizzt et Régis et devant combattre de nombreux drows, en plus d'Artémis Entreri voulant sa revanche sur l'elfe noir. Vierna Do'Urden invoqua une servante de Lolth, une yochol (démon à la peau cireuse, évoquant une bougie à moitié fondue), qui attaqua Wulfgar et réussit à l'attirer jusqu'à elle pour essayer de le dévorer. Une fois piégé, le barbare comprit qu'il ne pourrait pas échapper à la pression surpuissante des mâchoires de la yochol, alors se pensant condamné, il fit s'effondrer sur lui et l'entité démoniaque le tunnel qui les surplombait...
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