Avernus, première strate des Neuf Enfers

Aller en bas

Avernus, première strate des Neuf Enfers Empty Avernus, première strate des Neuf Enfers

Message  Obadhai le Ven 21 Jan - 20:51

La première strate, Avernus, est une grande plaine brûlée remplie de gravats, sur laquelle sont érigées les tours de fer des Ducs Infernaux. Des légions de diables vêtus de mailles parcourent ces plaines en tout sens, continuellement à l'affût de la prochaine bataille de la Guerre Sanglante. Le ciel est baigné d'une lumière rougeoyante, et d'énormes boules de feu le traversent de part en part, provoquant de spectaculaires explosions aux endroits où elles s'écrasent.Des ruissaux de sang y coulent pour finalement se jeter dans le Styx. L'origine du sang demeure inconnue, mais les diables prétendent qu'il s'agit de celui de toutes les victimes qui sont passées par Avernus.

La Citadelle de Bronze est une énorme cité-forteresse, abritant un nombre impressionnant de troupes et de machines de guerre. Elle est constamment en reconstruction et en extension, pour prévenir les attaques suivantes. Bel, un puissant diantrefosse, est le seigneur d'Avernus. Il a acquis ce statut en trahissant son ancienne maîtresse, Zariel. Il vit dans une forteresse nichée au centre de la Citadelle de Bronze.

Tiamat, la divinité draconique à cinq têtes, surveille le passage vers la seconde strate. Non loin de là se trouve le Pilier des Crânes, un monument-trophée constitué des crânes de tous ceux qui sont morts durant la Guerre Sanglante.

On trouve aussi de petits royaumes divins sur Avernus : Draukari, royaume du dieu kobold Kurtulmak, ainsi qu'un royaume trompeusement baptisé les Terres Paisibles (celui du dieu gobelin Bargrivyek), ou encore la Passe de Nether, où vit la reine-dragon Takhisis.

Un petit nombre de diables exilés (dont certains se trouvent parmi les plus puissants de Baator) aboutissent également sur Avernus, après avoir été écartés du pouvoir lors de l'Expiation. Ces agitateurs tentent d'y retrouver leur place dans la hiérarchie de Baator. Moloch et Azazel sont deux d'entre eux.

Obadhai
Obadhai
Admin
Admin

Messages : 2972
Date d'inscription : 10/12/2008
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur http://dd-miniatures.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum