Stygia, cinquième strate des Neuf Enfers

Aller en bas

Stygia, cinquième strate des Neuf Enfers  Empty Stygia, cinquième strate des Neuf Enfers

Message  Obadhai le Ven 21 Jan - 21:00

Stygia, la cinquième strate, est un monde glacé baigné des eaux sombres d'un immense océan ; celui-ci est directement alimenté par le fleuve Styx. Le ciel noir est en permanence secoué d'orages et zébré d'éclairs.

Tantlin, la Cité de Glace, est construite sur une immense banquise. Elle dispose d'un port important sur le fleuve Styx. Le chef de la cité est un diantrefosse, mais il peine à asseoir son autorité : Tantlin est une ville secouée de conflits internes, avec de fréquents affrontements entre bandes rivales.

Le prince Levistus règne sur cette strate, mais à distance seulement. En effet, son enveloppe corporelle est retenue prisonnière à l'intérieur d'un iceberg flottant près du port. Cette punition lui a été infligée par Asmodée lui-même, après la trahison de Levistus (qui a assassiné la compagne d'Asmodée, Bensozia). La punition fut autrefois plus sévère, puisque Stygia fut retirée à Levistus pendant plusieurs siècles (on en confia le commandement à Geryon), avant de lui être restituée après l'Expiation.

Comme sur les autres strates, plusieurs divinités ont installé leur royaume sur Stygia : on y trouve ainsi Sheyruushk, royaume sahuagin de la divinité Sekolah, et Ankhwugaht, royaume de Set.

Obadhai
Obadhai
Admin
Admin

Messages : 2972
Date d'inscription : 10/12/2008
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur http://dd-miniatures.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum