24/ Ryld Argith ( drow - voleur - guerrier )

Aller en bas

24/ Ryld Argith ( drow - voleur - guerrier )  Empty 24/ Ryld Argith ( drow - voleur - guerrier )

Message  Obadhai le Mer 17 Déc - 18:34

24/ Ryld Argith ( drow - voleur - guerrier )  296

Type: Humanoïde féerique
Race: Drow (Elfe noir)
Classe: Roublard / Guerrier - personnage légendaire
Rareté: Rare
Taille: M
Origine: Bestiaire fantastique 3 d&d4 p. 70, Outreterre
Royaumes Oubliés:
Ryld, au début des évènements de la saga de la Guerre de la Reine Araignée, est un maître de Melee-Maghtere, l'école des combattants de la cité drow de Menzoberranzan. Il y a atteint le statut le plus élevé possible, étant donné sa nature de roturier, en devenant instructeur.

Durant ses années passées à l'Académie, il tissa des liens amicaux avec Pharaun Mizzrym, un mage de haute naissance de l'école de sorcellerie. Il accepta un jour de l'aider à enquêter sur la disparition de membres masculins de nombreuses maisons de la cité, enquête orchestrée par Gromph Baenre, l'archimage de Menzoberranzan.

Durant cette enquête, qui les mène tous deux dans le Braeryn (les 'Bas-Quartiers'), Ryld sauve la vie de Pharaun et fait face avec lui aux intentions meurtrières de sa soeur, Greyanna Mizzrym. Ayant trouvé la source des mystérieuses disparitions, Ryld et Pharaun entrent en contact avec un groupe de rebelles elfes noirs masculins, menés entre autres par un alhoon, Syrzan. Leur infiltration ne dure guère, et ils sont emprisonnées par les chefs de la cabale visant à renverser le pouvoir matriarcal de Menzoberranzan. Ils réussissent rapidement une évasion audacieuse de la prison rebelle, mais Ryld est blessé pendant la traversée de la forteresse des renégats. Il est alors trahi par Pharaun qui l'abandonne seul face aux groupes de rebelles afin de faciliter sa fuite. Déployant des trésors de résistance et d'ingéniosité, Ryld survit aux dangers de la forteresse, jusqu'à la défaite finale des forces rebelles contre les armées de Menzoberranzan. Il est alors choisi par le Conseil Régnant de la ville pour faire partie d'un groupe ayant pour but de trouver la raison du Silence de Lolth. A ce groupe s'ajoutent Valas Hune, un membre des mercenaires de Bregan d'Aerthe, Faeryl Zauvirr, ambassadrice de Ched Nasad, Quentel Baenre, maîtresse d'Arach-Tinilith, Jeggred, un demi-démon, et Pharaun. Bien qu'il ait pardonné sa trahison à ce dernier, leur amitié d'antan n'existe plus réellement.

Accompagnant le groupe jusqu'à Ched Nasad afin de trouver une raison au Silence de la Reine Araignée, Ryld assiste comme les autres à la chute de la cité, tandis que leur groupe s'étoffe avec l'arrivée d'une prêtresse drow, Halisstra Melarn, accompagnée de sa captive de guerre, Danifae Yauntyrr. Quittant Ched Nasad en ruine suite aux machinations du Jaezred Chaulssin, le groupe traverse entre autres l'Anauroch, le Plan de l'Ombre, et atteint dans les Abysses le repaire de Lolth, où son mutisme reste inexpliqué. Halisstra, perdant petit à petit foi en la Reine Araignée, se détourne d'elle, entraînant dans son sillage Ryld, tombé amoureux d'elle. Le duo fuit le groupe, Ryld trahissant ainsi sa mission et sa cité natale.

Ryld découvre à la surface, avec sa compagne, un monde et un mode de vie nouveau au sein des communautés elfes bénis par Eilisstraé, la seule déesse bienveillante du Panthéon drow. Danifae réussit cependant à retrouver leur trace et envoie Jeggred tuer Ryld, après l'avoir séparé momentanément d'Halisstra. Ryld livre un long combat sanglant et acharné contre le demi-démon, qui se termine finalement par sa mort, après que Jeggred ait brisé Pourfendeuse.

Halisstra voit l'image de Ryld une dernière fois lors du passage de son âme dans les Abysses, tandis qu'elle et ses acolytes sont à la recherche de Lolth. Il lui confirme l'appartenance qu'il avait pour elle, mais semble se résigner à son funeste destin.



Dernière édition par Obadhai le Sam 12 Mai - 10:48, édité 3 fois
Obadhai
Obadhai
Admin
Admin

Messages : 2972
Date d'inscription : 10/12/2008
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur http://dd-miniatures.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

24/ Ryld Argith ( drow - voleur - guerrier )  Empty Echanges

Message  Elminster le Lun 4 Mai - 10:05

Vous souhaitez effectuer des échanges de miniatures ? Alors inscrivez vous sur le site et précisez si vous recherchez la miniature ou si vous l'avez en disponible et en combien d'exemplaire. Contactez vous par la suite par MP pour en définir les modalités des échanges. Je tiendrais à jour la liste des personnes qui recherchent la miniature ou la propose. Il vous suffira de me signaler si vous la cherchez encore ou si vous l'avez encore en disponible.

Miniature recherchée par :
-


Miniature disponible chez :
-


Exemple:

Elminster:
- Je recherche cette miniature en .. exemplaires
- Je possède cette miniature en 1 exemplaires
Elminster
Elminster
Admin
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 11/03/2009
Localisation : Alsace

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum