48/ Cultiste du Dragon ( humain - sorcier )

Aller en bas

48/ Cultiste du Dragon ( humain - sorcier )  Empty 48/ Cultiste du Dragon ( humain - sorcier )

Message  Obadhai le Mer 17 Déc - 13:29

48/ Cultiste du Dragon ( humain - sorcier )  X_200_200_80348_CN_RGB150dpi

Type: Humanoïde naturel
Race: Humain
Classe: Sorcier
Rareté: Commun
Taille: M
Origine: Bestiaire fantastique d&d 4 p. 162 -

Le Culte du Dragon une organisaton semi-religieuse d'alignement mauvais vénérant les dracoliches (des dragons mort-vivants), fondée par Sammaster, un puissant magicien dans l'univers fictif des Royaumes oubliés créé par Ed Greenwood.

Sammaster possédait de grands pouvoirs, d'une certain manière comme Elminster et Khelben Arunsun. Cependant, dans le cas de Sammaster, il crut que ses pouvoirs lui fourniraient l'accès à la divinité (pensant que Mystra était amoureuse de lui) et devint fou. Il crut que les "dragons morts pouvaient conquérir entièrement le monde" et commença à travailler dans ce but, combattant quelques uns des Élus de Mystra, ainsi que le dieu Lathandre. Alors qu'il mourut, Sammaster devint une liche, mais il tomba de nouveau, laissant son culte derrière lui.

Le Culte du Dragon vénère les dragons d'alignement mauvais, et plus spécifiquement les dragons morts. Ils réaniment les cadavres gargantuesques et leur redonnent vie sous la forme de dracoliches. Le culte sert de réseau informatif pour ses maîtres draconiques, récolte les richesses, et encourage les mauvais dragons à devenir des dracoliches. Leur croyance est que les dracoliches sont destinés à conquérir le Féérune et même plus loin encore.

Le Culte est actif partout dans les Royaumes, mais est particulièrement puissant dans le Nord, dans les Terres Froides ou encore en Sembie, où les dragons sont abondants. Les activités des membres du Culte incluent l'assemblage d'informations (par exemple sur les caravanes transportant des richesses pouvant être attaquées), le vol d'artefacts uniques à offrir à leurs maîtres, le formation de raids contre les ennemis.

Les plus anciens des membres du Culte du Dragon sont connus sous le nom de Gardiens de l'Amas Secret ou, plus récemment, de Vêtus de Pourpre, et il leur est offert le secret de la création des dracoliches. Chaque senior est aussi en possession d'un Anneau des Dragons. Les Gardiens l'utilisent pour se protéger des attaquants.

Niveau:
Classe d'Armure:
Point de vie:
Arme: ( vs CA; dégat)
Vitesse de déplacement:
Pouvoir:
Rôle:



Dernière édition par Obadhai le Ven 11 Mai - 9:00, édité 3 fois
Obadhai
Obadhai
Admin
Admin

Messages : 2972
Date d'inscription : 10/12/2008
Localisation : Alsace

https://dd-miniatures.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

48/ Cultiste du Dragon ( humain - sorcier )  Empty Echanges

Message  Elminster le Dim 3 Mai - 17:17

Vous souhaitez effectuer des échanges de miniatures ? Alors inscrivez vous sur le site et précisez si vous recherchez la miniature ou si vous l'avez en disponible et en combien d'exemplaire. Contactez vous par la suite par MP pour en définir les modalités des échanges. Je tiendrais à jour la liste des personnes qui recherchent la miniature ou la propose. Il vous suffira de me signaler si vous la cherchez encore ou si vous l'avez encore en disponible.

Miniature recherchée par :
-


Miniature disponible chez :
-


Exemple:

Elminster:
- Je recherche cette miniature en .. exemplaires
- Je possède cette miniature en 3 exemplaires
Elminster
Elminster
Admin
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 11/03/2009
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum