Manuel des joueurs 2

Aller en bas

Manuel des joueurs 2 Empty Manuel des joueurs 2

Message  Obadhai le Lun 23 Aoû - 9:02

ERRATAS Manuel des Joueurs 2
Dernière mise à jour : le 21/09/2009
Erratas sur la globalité du livre
Remplacer toutes les occurrences de « jet de [compétence] » par « test de [compétence] »
Remplacer toutes les occurrences du mot clé « arcane » par le mot-clé « arcanique »
Remplacer toutes les occurrences de « serment d'inimité » par « serment d'inimitié »
Remplacer toutes les occurrences de « ligne de vue » par « ligne de mire »
Sauf précision contraire, remplacer toutes les occurrences de « +1 », « +2 », etc. par « un bonus de
+... » et remplacer toutes les occurrences de « -1 », « -2 », etc. par « un malus de -... »
Remplacer toutes les occurrences de « Cible : tou(te)s les […] pris(es) dans … » par « Cible :
chaque […] pris(e) dans … »
Remplacer toutes les occurrences de « donne un avantage de combat » par « confère un avantage de
combat »
Dans les profils de pouvoir, remplacer toutes les occurrences de « adversaire » par « ennemi »
Sommaire
Remplacer « Chante de guerre..........62 » par « Chantre de guerre..........62 »
Remplacer « Baguettes..........205 » par « Sceptres..........205 »
Page 6 – 1er paragraphe
Remplacer « LES HUIT classes » par « LES HUIT races »
Page 13 – Jouer un Féral
3ème paragraphe : remplacer « , et les classes de vengeur, » par « ,et privilégient les classes de
vengeur, »
Page 14 – Encart Traits Raciaux
Ligne Maître menteur : remplacer « (cf. page 158 du Manuel des Joueurs) » par « (cf. page 76 du
Manuel des Joueurs) »
Page 16 – Les Goliaths
Dans le paragraphe qui suit le pouvoir Endurance de la pierre, remplacer « depuis que les
Primodiaux » par « depuis que les Originels »
Page 18 – pouvoir Destinée glorieuse
Ligne Effet : remplacer la deuxième phrase par « En outre, vous pouvez dépenser une récupération.
»
Page 19 – pouvoir Présence impérieuse
Remplacer la ligne Cible par « Cible : chaque ennemi pris dans l’explosion »
Page 20 – pouvoir Orbe éblouissant
Remplacer la ligne Effet par « Effet : avant l'attaque, vous devenez invisible jusqu’à la fin de votre
tour de jeu suivant.»
Ligne Spécial : remplacer « les jets d'attaque ou de dégâts » par « les jets d'attaque et de dégâts »
Page 20 – pouvoir Éclair filou
Ligne Spécial : remplacer « les jets d'attaque ou de dégâts » par « les jets d'attaque et de dégâts »
Page 22 – pouvoir Les liens de la vie
Ligne Spécial : remplacer « les jets d'attaque ou de dégâts » par « les jets d'attaque et de dégâts »
Page 22 – pouvoir Rage de la nature
Remplacer la ligne Cible par « Cible : chaque ennemi pris dans la décharge »
Ligne Spécial : supprimer « ou de dégâts ».
Page 23 – aptitude Sang d’Io (niveau 16)
Remplacer « vol » par « vol partiel »
Page 23 – pouvoir Colère du dragon
Remplacer la ligne Cible par « Cible : chaque ennemi pris dans l’explosion »
Page 24 – pouvoir Gardien d’une autre vie
Remplacer la ligne Cible par « Cible : une créature adjacente au gardien »
Page 25 – pouvoir Offensive rusée
Ligne Spécial : remplacer « les jets d'attaque ou de dégâts » par « les jets d'attaque et de dégâts »
Page 25 – pouvoir Provocation du halfelin
Ligne Spécial : remplacer « les jets d'attaque ou de dégâts » par « les jets d'attaque et de dégâts »
Page 26 – aptitude Renouveau des nains (niveau 16)
Remplacer « lorsque vous dépensez une récupération, » par « lorsque vous utilisez votre second
souffle, »
Page 26 – pouvoir Attaque de la montagne
Le bloc titre doit être noir et non rouge
Remplacer « Rencontre » par « Quotidien »
Ligne Réussite : remplacer « si vous êtes adjacent. » par « si vous lui êtes adjacent. »
Page 27 – pouvoir Déchaînement de folie
Au début de la ligne Effet, ajouter « Tant que l’effet persistant dure, »
Page 27 – pouvoir Rage meurtrière
Ligne Spécial : remplacer « les jets d'attaque ou de dégâts » par « les jets d'attaque et de dégâts »
Page 28 – pouvoir Nova infernale
Au début de la ligne Effet, ajouter « Tant que l’effet persistant dure, »
Page 28 – pouvoir Domination de Turath
Ligne Réussite : remplacer « (sauvegarde annule) » par « (sauvegarde annule les deux) »
Ligne Spécial : remplacer « les jets d'attaque ou de dégâts » par « les jets d'attaque et de dégâts »
Page 29 – pouvoir Appel à la lune
Remplacer la ligne Cible par : « Cible : chaque ennemi pris dans l’explosion »
Page 29 – pouvoir Cerner la proie
Ligne Spécial : remplacer « les jets d'attaque ou de dégâts » par « les jets d'attaque et de dégâts »
Page 30 – Classes de personnage
Ligne Gardien : remplacer « défenseur » par « protecteur »
Page 33 –Aptitude Force indomptable, option Triomphe du champion
Remplacer « par vous par un de vos alliés » par «par vous ou par l’un de vos alliés »
Page 33 – Aptitude Frappe enragée
1er paragraphe : remplacer « (cf. page 220) » par « (cf.page 221) »
Page 34 – Pouvoirs de barbare
2ème paragraphe : remplacer « (cf. page 220) » par « (cf. page 221) »
Page 36 – pouvoir Frénésie du Drake enragé
Ligne effet : remplacer « une fois par tour » par « une fois par round »
Page 42 – pouvoir Rage de la vipère fantôme
Remplacer la ligne Réussite par « 3[A] + modificateur de Force dégâts et 10 dégâts de poison
continus (sauvegarde annule). ».
Ligne Effet : remplacer « à coté de vous » par « dans une case qui vous est adjacente »
Page 44 – pouvoir Rage du dragon bleu
Remplacer la ligne Réussite par « 5[A] + modificateur de Force dégâts et 10 dégâts d'électricité
continus (sauvegarde annule). ».
Page 44 – pouvoir Boucherie
Remplacer « Interruption immédiate » par « Action simple »
Remplacer la ligne Attaque par « Attaque : Force contre CA »
Ligne Triomphe du champion : remplacer « vous gagnez un pouvoir » par « vous gagnez un bonus
de pouvoir »
Page 44 – pouvoir Frappe du dragon destructeur
Remplacer « Interruption immédiate » par « Action simple »
Remplacer « Cible : » par « Cibles principales : »
Remplacer « Attaque : » par « Attaque principale : »
Page 45 – pouvoir Rage du phénix écarlate
Ligne Effet : remplacer « d’attaque de base » par « d’attaque à volonté »
Page 49 – pouvoir Assaut décisif
Remplacer « Cible principale » par « Cibles »
Remplacer « Attaque principale » par « Attaque »
Page 52 – Option de création du Barde rusé
Remplacer « Talent suggéré : Subtil avantage » par « Talent suggéré : Ruse avantageuse »
Page 52 – Option de création du Barde valeureux
Remplacer « Pouvoir quotidien suggéré : chant de mort » par « Pouvoir quotidien suggéré : chant
meurtrier »
Page 52 – pouvoir Chant de guerre
Ligne Réussite : remplacer « avant votre tour de jeu suivant» par « avant la fin de votre tour de jeu
suivant »
Page 53 – pouvoir Refrain entraînant
Ligne Réussite : remplacer « 1[A] » par « 2[A] »
Page 55 – pouvoir Remède du charlatan
Remplacer le texte d’ambiance par « Votre magie transforme la maladresse d’un ennemi en une
opportunité pour vos alliés de surmonter leurs blessures »
Page 56 – pouvoir Lame du tonnerre
Remplacer la ligne Attaque par « Attaque : Charisme contre CA »
Page 58 – pouvoir Choeur de sérénité
Ligne Effet : remplacer « rajeunissement » par « sérénité »
Page 58 – pouvoir Mélopée des sphères célestes
Ligne Effet : remplacer «d’un +2 » par « d’un bonus de pouvoir de +2 »
Page 59 – pouvoir Chant de convocation
Remplacer la ligne Attaque par « Attaque : Charisme contre CA »
Page 59 – pouvoir Cri d’évasion
Ligne Vertu de ruse : remplacer « égal à votre modificateur » par « égal à 1 + votre modificateur »
Page 59 – pouvoir Satire de la prouesse
Remplacer la ligne Cible par « Cible : une créature »
Page 60 – pouvoir Symphonie des miroirs
Remplacer la ligne Cible par « Cible : chaque allié pris dans l’explosion »
Ligne Réussite : remplacer «descend alors à +2. » par « diminue de 2. »
Page 60 – pouvoir Chant libérateur
Ligne Réussite : remplacer «effets préjudiciables » par « états préjudiciables »
Page 61 – pouvoir Sursaut de courage
Ligne Vertu de vaillance : remplacer « aux jets d’attaque » par « aux jets d’attaque et de dégâts »
Page 63 – Voie parangonique Disciple des sept
2ème paragraphe : remplacer « de la part d’un défenseur martial » par « de la part d’un
protecteur martial »
Page 64 – pouvoir Chant de la Haute Cour
Remplacer « Proximité explosion 10 » par « Proximité explosion 5 »
Page 66 – Encart Profil de la classe
Ligne Formation de compétence : remplacer « Intuition (Wis) » par « Intuition (Sag) » et
« Perception (Wis) » par « Perception (Sag) »
Page 67 – Aptitude de Métamorphose animale
1er paragraphe : remplacer « (cf. page 219) » par « (cf.page 220) »
Page 68 – pouvoir Métamorphose animale
Ligne Spécial : remplacer « par tour de jeu » par « par round »
Page 70 – pouvoir Morsure acérée
Ligne Prédateur primal : remplacer « Sagesse » par « Dextérité »
Page 70 – Prison pouvoir de vent
Remplacer la ligne Effet par « Effet : la cible confère un avantage de combat jusqu’à ce qu’elle se
déplace ou jusqu’à la fin de la rencontre. Lorsque la cible se déplace pour la première fois avant la fin
de la rencontre, chaque ennemi situé à 5 cases ou moins de la cible se retrouve à terre.»
Page 71 – pouvoir Poursuite véloce
Ligne Effet : remplacer « Jusqu’à la fin de la rencontre, » par « Jusqu’à la fin de la rencontre, tant que
vous êtes en forme animale, »
Page 74 – pouvoir Extase du prédateur
Ligne Réussite : remplacer « d’un effet » par « de tous les effets »
Page 77 – pouvoir Vol du rapace
Ligne Effet, remplacer « pouvoirs quotidiens » par « pouvoirs d’attaque quotidiens »
Page 77 – pouvoir Emprise de la terre
Ligne Prédateur animal : remplacer « d’un bonus à vos jets d’attaque égale à » par « d’un bonus à
vos jets d’attaque contre la cible égal à »
Page 77 – pouvoir Assaut impitoyable
Ligne Réussite de l’Attaque tertiaire : remplacer « étourdie » par « hébétée »
Page 78 – pouvoir Cataclysme polaire
Remplacer la ligne Gardien primal par « Gardien primal : jusqu’à la fin de votre tour de jeu suivant,
la cible acquiert également une vulnérabilité à tous les types de dégâts égale à votre modificateur de
Constitution. »
Page 79 – pouvoir Avatar de la Bête
Ligne Effet : remplacer « un +2 contre les cibles » par « un bonus de +2 aux jets d’attaque contre les
cibles »
Page 79 – pouvoir Blizzard aveuglant
Remplacer « Attaque : » par « Attaque principale : »
Page 79 – pouvoir Sous l’oeil de la Bête
Remplacer la ligne Échec par « Échec : la cible est hébétée (sauvegarde annule)»
Page 80 – aptitude Esprit inébranlable (niveau 16)
Remplacer « une fois par tour de jeu » par « une fois par round »
Page 80 – pouvoir Deuxième sceau du Portail de vie
Remplacer « Attaque Utilitaire 12 » par « Utilitaire 12 »
Page 80 – pouvoir Troisième sceau du Portail de vie
Remplacer « Attaque Utilitaire 20 » par « Attaque 20 »
Page 83 – pouvoir Frénésie de la lune de sang
Ligne Réussite : remplacer « précédemment en péril » par « qui est déjà en péril »
Page 84 - Encart Profil de la classe
Ligne Formations de compétences : remplacer « trois formations de compétences » par « trois
formations de compétences supplémentaires »
Page 85 – Magie sauvage
Ligne Âme sauvage : remplacer «vous déterminer » par « pour déterminer »
Page 86 – Ensorceleur du chaos
Ligne Talent suggéré : remplacer « Furie arcanique » par «Déluge de sorts arcaniques »
Page 89 – pouvoir Spirale de flammes
Remplacer la ligne Effet par « Effet : jusqu'au début de votre tour de jeu suivant, tout ennemi qui
pénètre ou débute son tour dans une case qui vous est adjacente subit 1d6 dégâts de feu. »
Page 89 – pouvoir Implantation acide
Remplacer « Cible » par « Cible principale »
Remplacer « Attaque » par « Attaque principale »
ligne Effet : remplacer « explosion 1 » par « explosion de zone 1 »
Page 89 – pouvoir Évasion rapide
Ligne Déclencheur : remplacer « périmètre » par « zone »
Page 91 – pouvoir Lien chaotique
Avant la ligne Cible, ajouter « Déclencheur : vous êtes touché par une attaque de zone ou de
proximité »
Page 91 – pouvoir souffle du tonnerre
Remplacer « Proximité explosion 3 » par « Proximité décharge 3 »
Remplacer la ligne Cible par « Cible : chaque créature prise dans la décharge »
Page 91 – pouvoir Charme d'hostilité
Ligne Réussite : remplacer « 5d8 » par « 5d6 »
Page 92 – pouvoir Fournaise crachefeu
Ligne Effet : remplacer « jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant » par « jusqu'à la fin de la
rencontre »
Ligne Magie draconique : remplacer « jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant » par « jusqu'à la fin
de la rencontre »
Page 92 – pouvoir Sanctuaire du chaos
Ligne Effet : remplacer « ne sont pas affectée par vos pouvoirs d'arcane de périmètre et à proximité »
par « ne sont pas affectées par vos pouvoirs arcaniques de zone et de proximité »
Page 92 – pouvoir Conjuration orageuse
Ligne Réussite : remplacer « à votre adversaire le plus proche » par « à votre ennemi le plus proche
d'elle »
Page 93 – pouvoir Regard malveillant du basilic
Ligne Réussite : remplacer « (sauvegarde annule) » par « (sauvegarde annule les deux) »
Page 93 – pouvoir Peur draconique
Ligne Effet : supprimer « suivant »
Page 96 – aptitude Fureur démoniaque (niveau 11)
Ajouter « , et vos ennemis bénéficient d’un bonus de +3 à leurs jets d’attaque contre vous jusqu’au
début de votre tour de jeu suivant. »
Page 96 – aptitude Un aperçu des Abysses (niveau 16)
remplacer « toucher critique » par « coup critique »
Page 96 – pouvoir Courroux démoniaque
Ligne Effet : remplacer « 1d6 dégâts de plus » par « 1d6 dégâts supplémentaires »
Ligne 96 – pouvoir Épées de Marilith
Remplacer la ligne Cible par « Cible : chaque ennemi pris dans l'explosion »
Page 97 – aptitude Voyage antagoniste (niveau 16)
Remplacer « attaque de périmètre ou à proximité » par « attaque de zone ou de proximité »
Page 98 – pouvoir Vengeance du dragon
Ligne Effet : remplacer « âme dragon » par « Âme draconique »
Page 98 – pouvoir Voile du dragon
Remplacer la ligne Cible par « Cible : chaque ennemi pris dans l'explosion »
Ligne Spécial : remplacer « âme dragon » par « Âme draconique »
Page 99 – aptitude Action chaotique (niveau 11)
Remplacer « l'un des bienfaits suivant en outre : » par « l'un des avantages suivants : »
Page 99 – aptitude Jaillissement critique (niveau 16)
Remplacer « toucher critique » par « coup critique »
Page 99 – pouvoir Torrent de puissance
Ligne Effet : remplacer « un jet de dégâts » par « un dé de dégâts »
Page 100 – Encart Profil de la classe
Ligne Rôle : remplacer « défenseur » par « protecteur »
Page 101 – aptitude Sang indompté
Remplacer « subit un modificateur supplémentaire » par « subit un malus supplémentaire »
Page 108 – pouvoir Chape de plomb
Ligne Réussite : remplacer « des attaques d'opportunité » par « une attaque d'opportunité »
Ligne Force de la terre : remplacer « des attaques d'opportunité » par « une attaque d'opportunité »
Page 114 – aptitude Bénédiction du printemps (niveau 16)
Remplacer « pouvoir quotidien » par « pouvoir d'attaque quotidien »
Remplacer « polymorphe » par « métamorphose »
Page 115 – Gardien bestial
Remplacer le début de la première phrase par « Le pouvoir primal que vous brandissez »
Page 119 – Alliance protectrice
Ligne Conduit divin : remplacer « représailles du sauveur » par « représailles du protecteur »
Page 121 – Conduit divin : Représailles du protecteur
Ligne Déclencheur : remplacer « frappe un allié » par « touche un allié »
Page 123 – pouvoir Marteau de soleil
Remplacer la ligne Cible par « Cible : chaque ennemi pris dans l'explosion »
Page 123 – pouvoir Offrande de justice
Remplacer la ligne Effet par « Effet : si la cible vous attaque ou attaque l'un de vos allié avant la fin
de son tour de jeu suivant, elle subit 2d10 + modificateur de Sagesse dégâts radiant à la fin de ce
tour. Si la cible ne vous attaque, ni vous ni un allié, avant la fin de son tour de jeu suivant, elle gagne
alors 5 points de vie temporaires à la fin de ce tour»
Page 124 – pouvoir icône de terreur
Ligne Réussite : remplacer « d'un nombre de cases égal à votre modificateur de Constitution » par
« de 2 cases »
Sous la ligne Réussite, ajouter : « Alliance de colère : vous poussez la cible d'un nombre de cases
égal à votre modificateur de Constitution. »
Page 124 – pouvoir Communion de la souffrance
Ligne Déclencheur : remplacer « une créature située » par « un allié situé »
Page 127 – pouvoir Vents célestes
Ligne Réussite : remplacer « décalez » par « faites glisser »
Ligne Alliance protectrice : remplacer « décalez » par « faites glisser »
Page 128 – pouvoir Invocation de l'ange de lumière
Supprimer la ligne Cible
Page 128 – pouvoir Tempête astrale
Ligne Réussite : remplacer « décalez » par « faites glisser »
Ligne Échec : remplacer « décalez » par « faites glisser »
Page 129 – pouvoir Tombeau de Magrym
Ligne Échec : remplacer « décalez » par « faites glisser »
Page 129 – pouvoir Tempête celeste
Ligne Réussite : remplacer « décalez » par « faites glisser »
Page 130 – pouvoir Chant de la première aurore
Remplacer la ligne Cible par « Cible : chaque ennemi pris dans l'explosion »
Ligne Effet : remplacer « la zone » par « l'explosion »
Page 132 – pouvoir Pilier de feu glacial
Avant la ligne Effet, ajouter « Échec : demi-dégâts »
Page 133 – pouvoir Défense aveuglante
Ligne Effet : remplacer « jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant » par « jusqu'au début de votre tour
de jeu suivant »
Page 135 – pouvoir Marque du châtiment
Remplacer « Cible principale : » par « Cible : »
Remplacer « Attaque principale : » par « Attaque : »
Page 136 – Encart Profil de la classe
Ligne Formations de compétences : remplacer « trois formations de compétences » par « trois
formations de compétences supplémentaires »
Ligne Compétences de classe : supprimer « Guérison (Sag), », ajouter « , Soins (Sag) »
Page 137 – Guérison spirituelle
Remplacer « invocation » par « évocation »
Page 138 – Shaman de l'ours
Ligne Compétences suggérées : supprimer « Guérison, », ajouter « , Soins »
Page 138 – Shaman de la panthère
Ligne Compétences suggérées : supprimer « Guérison, », ajouter « , Soins »
Page 138 – pouvoir Guérison spirituelle
Remplacer la ligne Effet par « Effet : la cible peut dépenser une récupération. Si la cible le fait, un
allié, différent de la cible et adjacent à votre compagnon spirituel regagne 1d6 points de vie. »
Page 138 – pouvoir Bouclier des esprits
ligne Déclencheur : remplacer « adversaire » par « ennemi »
ligne Cible : remplacer « adversaire » par « ennemi »
Page 139 – pouvoir Croc des esprits
ligne Déclencheur : remplacer « adversaire » par « ennemi »
ligne Cible : remplacer « adversaire » par « ennemi »
Page 140 – pouvoir Appel du guerrier ancestral
Ligne Réussite : remplacer « bénéficiez d'un +2 » par « bénéficiez d'un bonus de pouvoir de +2 »
Page 140 – pouvoir Bénédiction des sept vents
Ligne Réussite : remplacer « décalez » par « faites glisser »
Ligne Effet : remplacer « décaler » par « faire glisser »
Page 142 – pouvoir Esprit du feu protecteur
Ligne Déclencheur : remplacer « adversaire » par « ennemi »
Ligne Cible secondaire : remplacer « adversaire » par « ennemi »
Page 143 – pouvoir Esprit du vent hivernal
Ligne Réussite : remplacer « avant le début de votre tour de jeu suivant, » par « Avant la fin de votre
tour de jeu suivant, en interruption immédiate, »
Page 143 – pouvoir Esprit de la moisson automnales
Remplacer la ligne Cible par « Cible : une créature »
Page 144 – pouvoir Bourrasque primale
Ligne Effet : remplacer « décalez » par « faites glisser »
Page 144 – pouvoir Esprits protecteurs de pierre
Ligne Effet : remplacer « bénéficient d'un +2 » par « bénéficient d'un bonus de pouvoir de +2 »
Page 144 – pouvoir Appel de la chance rieuse
Ligne Réussite : remplacer « Jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant » par « Jusqu'au début de
votre tour de jeu suivant »
Page 144 – pouvoir Bourrasque hurlante
Ligne Réussite : remplacer « décalez » par « faites glisser »
Page 145 – pouvoir Esprit gardien de la tempête
Ligne Effet : remplacer « Lorsqu'un ennemi » par « Jusqu'à la fin de la rencontre, lorsqu'un ennemi »
Page 145 – pouvoir Vent septentrional brûlant
Ligne Effet : remplacer « décalez » par « faites glisser »
Page 145 – pouvoir Lien d'esprit
Remplacer la ligne Effet par « Effet : si votre compagnon spirituel accord un ou des avantages aux
alliés qui lui sont adjacents jusqu'à la fin de ce tour, ces avantages durent désormais jusqu'à la fin de
votre tour de jeu suivant. »
Page 146 – pouvoir Cors du khan invaincu
Ligne Effet : remplacer « par la première action de son tour » par « en première action de son tour »
Page 146 – pouvoir Filins du Tisseur de Destinée
Ligne Réussite : ajouter « La cible subit un malus de -5 à ses jets de sauvegarde contre cet effet. »
Ligne Effet : remplacer « Jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant, » par « Jusqu'à la fin de la
rencontre, »
Page 146 – pouvoir Grand Ours gardien
Ligne Réussite : remplacer « au sol » par « à terre »
Page 147 – pouvoir Appel des morts
Remplacer « Action mineure » par « Action simple »
Page 148 – Esprit du Serpent-Monde
Ligne Réussite : supprimer « psychiques »
Ligne Effet : remplacer « au sol » par « à terre »
Page 148 – pouvoir Esprit moissonneur de sang
Ligne Réussite : remplacer « bénéficient d'un +2 » par « bénéficient d'un bonus de +2 au jets de
dégâts »
Page 149 – pouvoir Mer ophidienne
Ligne Effet : remplacer « trois bénéfices » par « trois avantages »
Page 150 – aptitude Venin spirituel (niveau 16)
Remplacer « jet de protection » par « jet de sauvegarde »
Page 150 – pouvoir Représailles du serpent
Ligne Réussite : remplacer « Un adversaire » par « Un ennemi »
Page 150 – pouvoir Constiction du serpent
Ligne Échec : remplacer « immobilisée » par « ralentie »
Page 151 – pouvoir Marée des esprits
Ligne Réussite : remplacer « chaque adversaire » par « chaque ennemi »
Page 151 – pouvoir Tempête d'esprits
supprimer le mot clé « esprit »
Page 152 – pouvoir Spirale de la panthère fantôme
Remplacer la ligne Cible par « Cible : chaque ennemi pris dans l'explosion »
Page 153 – pouvoir Défense des crocs de l'ours
Ligne Réussite : remplacer « est projetée au sol » par « se retrouve à terre »
Page 154 – Encart profil de la classe
Ligne Formations de compétences : remplacer « trois formations de compétences » par « trois
formations de compétences supplémentaires »
Page 155 – Encart Aperçu du vengeur
Ligne Races : remplacer « sauvages griffe-effilée » par « férals griffe-effilée »
Page 156 – Option de création du Vengeur solitaire
Remplacer la ligne Pouvoirs à volonté suggérés par « Pouvoirs à volonté suggérés : coup
dominateur, liens rétributifs »
Page 156 – Conduit divin : Soutien divin
Ligne Déclencheur : remplacer « un allié jusqu'à 10 cases » par « un allié situé jusqu'à 10 cases »
Page 158 – pouvoir Serment du duel final
Ligne Effet : remplacer « vous pouvez vous téléporter jusqu'à 3 cases » par « vous pouvez vous
téléporter à 3 cases ou moins d'elle »
Page 159 – pouvoir Halo embrasé
Remplacer la ligne Cible par : « Cible : une créature »
Page 160 – pouvoir Serment du courroux persévérant
Ligne Effet : remplacer « jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. » par « jusqu'à la fin de la
rencontre. »
Page 160 – pouvoir Brisez l'étau !
Ligne Réussite : remplacer « à 2 cases ou moins de 2 cases » par « à 2 cases ou moins de la cible
de 2 cases »
Page 164 – pouvoir Bouclier du vengeur
Ligne Réussite : remplacer « jusqu'à la fin de ce tour là » par « jusqu'à la fin de votre tour de jeu
suivant »
Page 164 – pouvoir Duel en déphasage
Ligne Réussite : remplacer « La cible et vous-même êtes immobilisés. » par « Jusqu'à la fin de votre
tour de jeu suivant, la cible et vous-même êtes immobilisés. »
Page 164 – pouvoir Serment final
Ligne Effet : remplacer « La cible et vous-même » par « Jusqu'à la fin de la rencontre, la cible et vousmême
»
Page 166 – pouvoir Croisade promise
Remplacer le texte d'ambiance par « Le halo sacré qui représente votre serment entoure également
vos alliés et leur confère une précision mortelle. »
Page 167 – pouvoir Marteau de la sentence finale
Sous la ligne Réussite, ajouter « Echec : demi-dégâts. Vous poussez la cible de 3 cases et elle est
immobilisée jusqu'à la fin de votre tour de jeu suivant. »
Page 169 – pouvoir Lame du Zélote
ligne Réussite : remplacer « 10 dégâts continus » par « 10 dégâts radiants continus »
Page 175 – Voix du destin
1er paragraphe : remplacer « qui opposa les dieux aux immortels » par « qui opposa les dieux au
originels »
Page 176 – Options de personnages
Avant la ligne Historique, ajouter « Ce chapitre comprend les éléments suivants : »
Page 178 – Société
Paragraphe Pauvre : remplacer « de manouvriers » par « d'ouvriers »
Page 184 – talent Bousculade supérieure
ligne Avantage : remplacer « +4 » par « bonus de talent de +4 »
Page 185 – talent Déluge de sorts arcaniques
ligne Avantage : remplacer « pouvoir à volonté » par « pouvoir d'attaque à volonté »
Page 186 – talent Échos de l'alliance
ligne Avantage : remplacer « pouvoir d'attaque de rencontre » par « pouvoir d'attaque divin de
rencontre »
Page 186 – talent Étreinte améliorée
ligne Avantage : remplacer « +4 » par « bonus de talent de +4 »
Page 186 – talent Expertise aux armes
Ligne Avantage : remplacer « Vous bénéficiez d'un +1 aux jets pour toucher » par « Vous bénéficiez
d'un bonus de +1 aux jets d'attaque »
A la fin de la ligne Avantage, ajouter « Même si une arme donne droit à ce bonus plus d’une fois,
vous ne pouvez appliquer ce dernier qu’une seule fois lorsque vous utilisez cette arme. »
Page 186 – talent Explosion de fureur
ligne Avantage : remplacer « +2 » par « bonus de talents de +2 ».
A la fin de la ligne Avantage, ajouter « Ce bonus passe à +3 au niveau 11 et à +4 au niveau 21. »
Page 186 – Fontaine de vie vivifiante
ligne Avantage : remplacer « pendant » par « pendant ou »
Page 187 – table des talents héroïques (suite)
Bloc Talent de barde, ligne Force du courage : remplacer 2 fois « vertu de courage » par « vertu
de vaillance »
Bloc Talent de druide, remplacer « Préssenti primal » par « Pressentiment primal »
Page 187 – talent Force du courage
Ligne Avantage : remplacer 2 fois « vertu de courage » par « vertu de vaillance »
Page 188 – table des talents héroïques (suite)
Bloc Talent de vengeur, ligne Poursuite fortifiante, colonne Avantage : remplacer « +2 à la CA »
par « +2 à la CA et aux dégâts »
Page 188 – talent Expertise des focaliseurs
A la fin de la ligne Avantage, ajouter « Même si un focaliseur donne droit à ce bonus plus d’une fois,
vous ne pouvez appliquer ce dernier qu’une seule fois lorsque vous utilisez ce focaliseur. »
Page 189 – talent Soif de combat
Ligne Avantage : remplacer « +3 » par « bonus de talent de +3 »
Page 190 – talent Courage supérieure
Ligne Prérequis : remplacer « vertu de courage » par « vertu de vaillance »
Ligne Avantage : remplacer « vertu de courage » par « vertu de vaillance »
Page 191 – talent Lignage Ascendant
A la fin de la ligne Avantage, ajouter « Toutefois, vous ne pouvez pas utiliser ce pouvoir jusqu'au
début de votre tour de jeu suivant. »
Page 191 – talent Opportuniste adroit
Ligne Avantage : remplacer « attaque » par « attaque de base de corps à corps »
Page 192-193 – table des talents parangoniques
Bloc Toute classe, ligne Sauvagerie cuir-épais, colonne Avantage : remplacer « à tout » par « à
tous les dégâts »
Bloc Talent d'ensorceleur, ligne Déluge de sorts sauvages, colonne Avantage : ajouter « Vos
ennemis adjacents subissent des dégâts lorsque vous touchez »
Bloc Talent d'ensorceleur, ligne Flexibilité arcanique, colonne Avantage : ajouter « Changez le
type de dégâts de vos coups critiques »
Page 201 – Armure de racine de sang
Ligne Pouvoir (quotidien) : remplacer « Chaque fois d'un ennemi vous touche » par « Chaque fois
qu'un ennemi vous touche ce bonus augmente de 1, »
Page 202 – Armure de scalde
Après la ligne Altération, ajouter
« Propriété : vous bénéficiez d’un bonus d’objet de +2 aux tests de Bluff et de Diplomatie.
Niveau 13 ou 18 : bonus d’objet de +4
Niveau 23 ou 28 : bonus d’objet de +6 »
Ligne Pouvoir (quotidien) : remplacer « touche » par « vise »
Page 202 – Armure du forgeur de légendes
Ligne Propriété : remplacer « plusieurs fois par tour » par « plusieurs fois par round »
Page 202 – Robe d'endurance spirituelle
Remplacer « Pouvoir (rencontre) » par « Pouvoir (quotidiens * guérison) »
Page 204 – Chantelame mélodieuse
Ligne Propriété : remplacer « qu'un allié réduit » par « que vous ou un allié réduisez »
Page 204 – Croc du chaos
ligne Critique : remplacer « +1d6 » par « +1d8 »
Page 205 – 206
Remplacer toutes les occurrences du mot « baguette » par « sceptre »
Page 206 – Baguette Sceptre de justice vengeresse
Ligne Pouvoir (quotidien) : remplacer « attaque à volonté » par « attaque d'invocateur à volonté »
Page 208 – Totem de croissance estivale
Ligne Critique : remplacer « immobilisée » par « maîtrisée »
Page 208 – Totem des esprits affamés
Ligne Critique : remplacer « vers une case » par « jusqu'à une case »
Page 209 – Totem magique
Ligne Critique : supprimer « et vous pouvez déplacer votre compagnon spirituel vers une case
adjacente à la cible »
Page 209 – 211
Remplacer toutes les occurrences de « repos étendu » par « repos prolongé »
Page 212 – rituel Berceuse
Dans la table de résultat du test d'Arcanes, remplacer « Bonus » par « Malus »
Page 214 – rituel Chant apaisant
Remplacer le nom du rituel par « Chant de repos »
Page 215 – rituel Choeur de vérité
Dans le texte d'ambiance, remplacer « contre » par « qui détonne dans les »
Dans la table de résultat du test d'Arcanes, remplacer « Bonus » par « Malus »
Page 215 – rituel Communication avec la nature
Remplacer la table de Résultats du test de Nature par la suivante :
Résultat du test de Nature Nombre de questions
9 ou moins Aucune
10-19 Une
20-29 Deux
30 ou plus Trois
Page 216 – rituel Créer un campement
Remplacer le texte d’ambiance par « Un feu crépitant, un repas chaud et une bonne couverture vous
attendent à l’issue de votre longue et aventureuse journée. »
Page 216 – rituel Discours du fou
Remplacer le texte d’ambiance par « Vous avez dit quoi, là ? »
Page 217 – rituel Vouivre de garde
Remplacer « Compétence clé : Nature » par « Compétence clé : Arcanes »
Page 218 – La description des pouvoirs
Paragraphe Type d'attaque et portée : remplacer « périmètre » par « zone »
Page 219 – Arme
Remplacer « page 215 » par « page 212 » et déplacer le paragraphe complet après la table des mots
clés.
Page 219 – Table des mots clés
Remplacer le début de la table par :
MOTS-CLES
Sources de pouvoir
Arcanique
Divine
Martiale
Primale
Dans la colonne Type d’effet, ajouter des astérisques (*) à : Bête*, Esprit*, Fiable*, Forme animale*,
Invocation*, Périmètre*, Téléportation*.
Page 220 – Encart Créature convoquée
Ligne Contrôler la créature : remplacer « que si vous avez une ligne de vue sur elle » par « que si
vous avez une ligne d'effet sur elle »
Page 221 – Encart Périmètre
Ligne Périmètres se chevauchant : remplacer « si un périmètre se chevauche et impose » par « si
des périmètres se chevauchent et imposent »
Page 221 – Encart Dégâts supplémentaires
Remplacer 2 fois « périmètre » par « zone »
Page 222 – Bluff
Ligne Créer une diversion pour se cacher : remplacer « test de Bluff opposé au test passif de
Perception » par « test de Bluff opposé au test passif d'Intuition »
Page 223 – Index
Remplacer « Chant de repos (51) » par « Chant apaisant (51) »
Obadhai
Obadhai
Admin
Admin

Messages : 2972
Date d'inscription : 10/12/2008
Localisation : Alsace

https://dd-miniatures.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum