Encyclopédie d&d miniatures
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Panthéon des Divinités mortes

Aller en bas

Panthéon des Divinités mortes Empty Panthéon des Divinités mortes

Message  Obadhai Dim 6 Fév - 17:48

Divinités mortes

Amaunator, un dieu du soleil nétherisse.

Bhaal, le Seigneur du Meurtre. Tué durant le Temps des troubles par Cyric, à l'aide de l'épée Fléau des Dieux (l'avatar de Mask).

Gilgeam, Père de la Victoire, tué par Tiamat.

Ibrandul, dieu des cavernes, annihilé par Shar durant le Temps des Troubles, qui s'est emparé de ses attributions.

Iyachtu Xvim, fils de Baine. Détruit lors de la résurrection de son père.

Jazirian, un dieu de la paix chez les couatls, tué par Merrshaulk.

Karsus, détruit en -339 CV, suite à l'incantation du sort qui aurait dû lui permettre d'atteindre le statut de divinité, il n'aura disposé des pouvoirs de Dieu de la Magie que quelques instants. Sa mort entraînera la disparition de toute magie dans les Royaumes oubliés suite au sacrifice de Mystryl ainsi que la destruction de l'empire de Néthéril.

Leïra, la Dame des Brumes et des Illusions. Détruite elle aussi par Cyric suite au Temps des Troubles, toujours à l'aide du Fléau des Dieux.

Moandre, un dieu de la pourriture, tué par Trouveur d'Éperon de Wiverne, qui n'a non pas hérité de ses attributions, mais de sa puissance de demi-dieu.

Myrkul, le Seigneur des Os, ancien dieu de la Mort, mort durant le Temps des Troubles. Le nouveau dieu Cyric hérita de ses attributions avant de les perdre quelques années plus tard au profit de Kelemvor, un ancien compagnon du temps où il était mortel.. Une partie de l'essence de Myrkul a survécu au travers d'un artefact.

Mystra, ou plutôt "l'ancienne" Mystra, ancienne déesse de la magie, qui a succédé à Mystryl. L'ancienne Mystra a été tuée par Heaume lors du Temps des Troubles. Une magicienne mortelle du nom de Minuit a ensuite pris son nom et sa succession au poste de Déesse de la Magie.

Mystryl, autre ancienne déesse de la magie, disparue en -339 CV, année de la rupture des Toiles, afin de préserver la Toile de la folie de Karsus.

Ramman

Tchazzar

Tyche, ancienne déesse du hasard, s'est scindée en deux divinités lors de sa mort, Tymora et Beshaba (ces dernières récupérant respectivement les attributions de la bonne fortune et de la malchance).

Vhaeraun, le seigneur masqué, tué le 20 de Nuiteuse 1375 CV par Eilistraée alors qu'il s'introduisait dans le domaine de celle ci pour tenter de l'assassiner.
Obadhai
Obadhai
Admin
Admin

Messages : 2972
Date d'inscription : 10/12/2008
Localisation : Alsace

https://dd-miniatures.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum