16/ Croisé divin de Corellon ( elfe - guerrier - croisé divin )

Aller en bas

16/ Croisé divin de Corellon ( elfe - guerrier - croisé divin )  Empty 16/ Croisé divin de Corellon ( elfe - guerrier - croisé divin )

Message  Obadhai le Sam 20 Déc - 22:15

16/ Croisé divin de Corellon ( elfe - guerrier - croisé divin )  16

Type: Humanoïde féerique
Race: Elfe
Classe: Guerrier / Divine Crusader (classe de prestige, complete divine)
Rareté: Rare
Taille: M
Origine: Bestiaire fantastique d&d 4 p.106 - Féerie

Corellon Larethian est le dieu principal des elfes dans la cosmologie standard du jeu de rôle Donjons et dragons, et dans les décors de campagne de Greyhawk et des Royaumes oubliés. Incarnant tous les idéaux elfiques, il est à la fois guerrier et artiste.

Description
Corellon est une divinité androgyne, qui peut prendre aussi bien une forme féminine que masculine. Il a créé les elfes, et dirige la Seldarine, le panthéon elfe.

Il tient à la fois le rôle de guerrier-mage, protecteur des elfes, et d'artisan, artiste et musicien. Malgré sa sagesse, il reste humble et surtout ouvert à l'apprentissage.

Mythologie
Dans un lointain passé, Corellon Larethian s'est battu en duel contre Gruumsh, le créateur des orques. Corellon fut victorieux in extremis et fit perdre un œil au dieu orque.

Il y eut également une terrible lutte contre Lolth, qui mena à l'exil des elfes noirs. Dans les Royaumes oubliés, Lolth s'appelait autrefois Araushnee, et était l'épouse de Corellon, mais sa corruption mena à une guerre de trois mille ans entre ses partisans et ceux de Corellon. Cependant, dans d'autres décors de campagne, Lolth est un prince-démon qui tente d'influencer les elfes de l'extérieur.

Corellon participe enfin au mythe de Lafarallinn, un rôdeur elfe légendaire qui combattait le mal durement et impitoyablement jusqu'à ce que Corellon lui fasse rencontrer une jeune voleuse elfe malade. Alors que Lafarallin allait la tuer, Corellon lui donna une leçon en lui faisant voir les causes du malheur de la voleuse. Le rôdeur prit enfin pitié et tenta, en vain, de soigner la fille mourante, contractant la maladie lui-même. Corellon, estimant la leçon apprise, se désintéressa de l'affaire, jusqu'à ce que plusieurs années plus tard Lafarallinn se présente à lui en montrant une statuette de la jeune fille, et la douleur qu'il lui avait fallu pour la sculpter avec ses mains malades. Cette fois, ce fut donc Corellon qui reçut une leçon, pour avoir oublié les implications de l'application de la justice.

Ses fidèles
Corellon Larethian est la divinité tutélaire des elfes, et est donc vénéré par tous les membres de la cour elfique, les habitants d'Éternelle rencontre, le berceau des elfes, et autres elfes de Féérune, dans leur majeure partie. Aux nombre de cela, on peut compter quelques personnages importants comme le seigneur d'Evereska, Gervas Imesfor, le général elfe de la campagne d'Evereska, Laerm Ryence, et probablement le garde sanctuaire Galaeron Nihmedu, personnage principal de la Trilogie des Archimages (roman).



Dernière édition par Obadhai le Mer 30 Mai - 21:12, édité 2 fois
Obadhai
Obadhai
Admin
Admin

Messages : 2972
Date d'inscription : 10/12/2008
Localisation : Alsace

https://dd-miniatures.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

16/ Croisé divin de Corellon ( elfe - guerrier - croisé divin )  Empty Echanges

Message  Elminster le Lun 4 Mai - 11:27

Vous souhaitez effectuer des échanges de miniatures ? Alors inscrivez vous sur le site et précisez si vous recherchez la miniature ou si vous l'avez en disponible et en combien d'exemplaire. Contactez vous par la suite par MP pour en définir les modalités des échanges. Je tiendrais à jour la liste des personnes qui recherchent la miniature ou la propose. Il vous suffira de me signaler si vous la cherchez encore ou si vous l'avez encore en disponible.

Miniature recherchée par :
-


Miniature disponible chez :
-


Exemple:

Elminster:
- Je recherche cette miniature en .. exemplaires
- Je possède cette miniature en 2 exemplaires
Elminster
Elminster
Admin
Admin

Messages : 1276
Date d'inscription : 11/03/2009
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum